Les photos sont mises à jour !

Vous pouvez désormais retrouver la dernière partie des photographies de René Zwald avec notamment les podiums !

Beaucoup de liens de nombreux organes de presse sont arrivés aujourd’hui, ils ont été référencés sur la page FB de l’évènement, mais nous allons les compiler dans la page prévue à cet effet.

Nous vous tiendrons informés des changements.

Une page pour compiler les média

Afin de poursuivre un peu plus la magie de ces championnats, nous vous informons que nous avons ajouté une page média où seront compilées photos, vidéos et différents liens vers des revues de presse, émissions de télévision et radio concernant l’évènement.

Les photos ne sont pas encore toutes là, mais ça ne saurait tarder, et vous pouvez déjà vous délecter de celles qui nous ont été fournies par les différents photographes qui couvraient l’évènement.

Vous pouvez aussi visualiser les différentes interviews réalisées au cours de l’évènement. Nous tenons à nous excuser pour les images qui tremblent, mais le sol de la Riveraine est si dynamique que les joueurs qui évoluaient sur les aires de jeu faisaient trembler le pied de notre caméra d’amateur. Nous tenons aussi à saluer la gentillesse et la disponibilité des personnes interviewées, d’autant plus que pour certains ce n’était pas forcément évident de répondre à nos questions en français !

Nous vous tiendrons informés des prochaines mises à jour.

Encore un immense merci pour votre participation et votre indéfectible soutien dans cette aventure !

Résultats de la première journée

Victoire sans surprise dans le double mixte.

Ce sont en effet Rachel Moret (CTT Châtelaine) et Nicolas Champod (CTT Vernier), tête de série numéro une, qui l’emportent face à la paire Busin/Moser du Young Stars Zurich qui crée la surprise en se hissant jusqu’à la finale après avoir éliminé la paire deuxième tête de série Reust/Weber. La paire Vendé/Simonet décroche une place sur la 3ème marche du podium.

Le double Dames tient ses promesses.

La paire tête de série numéro 1 Tchalakian/Kroon affrontera la paire tête de série numéro 5 Göggel/Zürcher sur la table 1 à 9:30

Les neuchâtelois répondent présent dans le double messieurs.

C’est après avoir passé avec succès le match piège contre la paire Märki/Schaffter que les neuchâtelois Vendé/Rebetez (ZZ Lancy) montrent leur détermination en détrônant la paire tête de série composée de Schmid/Hotz en quart de finale. Ils affronteront la paire Simonet/Boccard en demi-finale (Table 1 à 10:00), dans l’autre partie du tableau c’est Weber/Karin qui affronteront Brunner/Posh (Table 2 à 10:00).

Simple Dames

  • Moret affrontera Göggel sur la table 1 à 10:30
  • Simonet vs Kaufmann sur la table 2 à 10:30
  • Tchalakian vs Kroon sur la table 3 à 10:30
  • Enfin Maud-Elodie Langel du tout proche CTT Cernier affrontera une des favorites de la série Céline Reust sur la table 4 à 10:30

Simple Hommes

  • Le premier quart de finale verra s’affronter l’enfant chéri du pays Gaël Vendé (vainqueur de la tête de série n°1 et triple tenant du titre Lionel Weber) et Dimitri Brunner sur la table 1 à 11:15. Il comptera sur le soutien indéfectible de son public pour l’aider à accéder aux demi-finales.
  • Nicolas Simonet profitera de sa victoire contre son ancien coéquipier de club Yoan Rebetez pour affronter dans le deuxième quart de finale Lars Posch sur la table 2 à 11:15
  • Dans la partie inférieure du tableau c’est Nicolas Champod qui affrontera Dorian Girod sur la table 3 à 11:15.
  • Enfin, le dernier quart verra s’affronter Sam Boccard et Elia Schmid sur la table 4 à 11:15

Le spectacle s’annonce grandiose pour cette dernière journée, venez nombreux !

 

Le clip promotionnel vient de sortir !

Enfin, après quelques heures de dur labeur au sein de la section « Broadcasting et bricolages en tous genres », nous sommes fiers de vous présenter notre premier clip vidéo qui je l’espère vous donnera envie de venir voir ces championnats suisses .

Bien sûr n’hésitez pas à partager cette vidéo autour de vous !

Au plaisir de vous rencontrer à la Riveraine ce week-end !

Conférence de presse du 27 Février

C’est au Lobby Bar qu’eut lieu ce Mardi 27 Février à 10:00 la conférence de presse dont le but était la promotion des championnats suisses élite.

Etaient présents les membres du comité d’organisation Christian Mignot (Technique) et Emmanuelle Porta (Présidente). Les joueurs Yoan Rebetez et Julien Märki étaient aussi venus pour faire le show, et faire part de leurs ambitions aux organes de presse conviés pour l’occasion.

Les organes de presses représentés étaient :

  • RTN (Radio de l’arc jurassien)
  • Arc Info (Presse écrite pour l’arc jurassien)
  • RTS (Radio et Télévision pour la Suisse Romande)

Retrouvez le Live Facebook de la conférence ainsi que les articles des sites web de chacun des organes de presse présents :  (RTN, ArcInfo, RTS).

Mission accomplie à la Maladière

Le Samedi 3 Février avait lieu dans le centre commercial de La Maladière une démonstration de tennis de table avec les meilleurs espoirs régionaux de ce sport pour les prochains championnats suisses élite qui auront lieu les 3 et 4 Mars prochain dans la salle de sports de la Riveraine, tout près d’ici.

Emmanuelle Porta, présidente du comité d’organisation, était présente pour superviser l’évènement en compagnie de ces 3 jeunes espoirs du tennis de table Suisse (Julien Märki, Yoan Rebetez et Gaël Vendé).

C’était l’occasion de faire le point avec elle, non seulement sur les répercussions attendues de cette démonstration, mais aussi sur les préparatifs de ces championnats suisses.

Emmanuelle, peux-tu nous expliquer pourquoi il était important pour vous d’organiser cet évènement ?

Comme nous avons voulu le transmettre à travers nos divers discours avec mes collègues du comité, cette manifestation est organisée pour promouvoir le tennis de table dans la région de Neuchâtel. Nous ne visons pas uniquement un public de connaisseurs, mais nous aimerions que la population novice de ce sport, puisse se joindre à nous pour célébrer les meilleur(e)s joueuses/joueurs du pays. Il était donc très important de toucher la population neuchâteloise en général et surtout de leur offrir un aperçu du spectacle qu’ils vont pouvoir suivre le 3-4 mars à la Riveraine.
Il est aussi important de mettre en avant les jeunes formés dans le canton pour montrer le travail qui est fait depuis de nombreuses années par les différents clubs.

A-t-il répondu à vos attentes ?

Nous avions deux objectifs à travers cette manifestation. Premièrement faire découvrir le tennis de table à des gens qui voient le ping-pong comme une activité ludique pratiquée l’été à la piscine en leur montrant que c’est un sport qui nécessite autant de qualités physiques, techniques que mentales. Le deuxième objectif est de drainer un maximum de personnes à la Riveraine le 3-4 mars, qui n’aurait peut-être pas entendu parler de la manifestation sans notre exhibition de la Maladière. Donc je peux aisément dire que le premier objectif est atteint et pour le deuxième on en reparlera le 4 mars 😉

Nous sommes maintenant à moins d’un mois de ces fameux championnats suisses. J’imagine qu’ils ont nécessité un gros travail de préparation. Quelles sont vos attentes et qu’allez-vous mettre en oeuvre pour donner encore plus envie aux gens de participer à cette fête du tennis de table ?

Oui la préparation est intense et je crois que tout le comité se réjouit d’arriver au bout. D’un point de vue évènementiel j’aimerais ne pas avoir de surprise le jour J en réalisant que l’on a oublié un détail non négligeable. D’un point de vue sportif il est évident que des médailles neuchâteloises seraient la cerise sur le gâteau. Mais plus généralement j’aimerais que notre manifestation reflète l’ambiance authentique et amicale qui règne dans le monde du tennis de table, que les sponsors et les autorités puissent découvrir un sport peu connu et l’apprécier et que les athlètes puissent évoluer dans des conditions de jeu optimales.

Nous allons mettre en place un coin interview où les joueurs, les coachs et le staff seront invité tour à tour pour nous faire part de leurs impressions. Ceci devrait donner un peu plus d’interactivité à notre tournoi en plus des photos de la journée qui défileront sur grand écran. Comme nous sommes un comité jeune et créatif il se peut que de nouvelles idées farfelues voient le jour d’ici là, alors ne ratez pas notre manifestation !