Le billet du président STT

La cerise sur le gâteau !

Championnats de ligues, coupe suisse, tournois de classements, etc, etc : notre saison de tennis de table comprend de nombreux tournois, beaucoup de points forts, mais les championnats suisses élite représentent la cerise sur le gâteau. Femmes et Hommes de tous les âges sont réunis au même endroit au même moment pour décrocher le titre suprême, celui de champion national. Les champions sortants vont-ils conserver leur couronne ? Les grands espoirs vont-ils confirmer leur progression ? Les anciens vont-ils faire parler leur expérience ? Combien de surprises seront au rendez-vous ?

Les championnats suisses sont à la fois la vitrine et le reflet du tennis de table national. On y observe, on y compare le niveau moyen des joueurs, la densité de la concurrence, la valeur de la relève, le nombre de filles, l’importance et la qualité du travail effectué dans les différentes associations régionales.

Tout en haut de notre élite à nous, les résultats commencent à poindre au niveau international : notre meilleure joueuse est rentrée dans le Top 100 mondial et notre meilleur joueur dans le Top 200. Lors des derniers championnats du monde de double, Rachel Moret est arrivée en 1/8e de finale du double dames – associée à Alex Galic – après avoir éliminé les têtes de série N° 1. Voilà des exemples à suivre que de nombreux jeunes pongistes suisses devraient même tenter de dépasser, en sachant faire preuve de patience, d’audace et de persévérance.

Les clubs de Côte Peseux et Nugerol-Le Landeron se sont associés pour organiser cette fête du tennis de table. Ils ont pour objectifs de faire découvrir leur sport et donner à leurs joueurs l’occasion d’évoluer à domicile. Qu’ils en soient remerciés, ainsi que les nombreux bénévoles, arbitres, sponsors et les collectivités publiques.

Nous vous souhaitons à tous beaucoup de spectacle, beaucoup de plaisir, beaucoup de fair-play.

Vive le tennis de table !

Nicolas Imhof

Président Swiss Table Tennis