L’édito de la présidente du comité

Emmanuelle PORTA (Présidente)

Chères amies et chers amis du tennis de table,

Nous avons l’honneur de vous recevoir les 3 et 4 mars prochains  dans l’arc jurassien à Neuchâtel pour célébrer ensemble l’élite du tennis de table suisse. En effet, durant ce week-end la salle de la Riveraine sera le théâtre de cette belle compétition, qui verra s’affronter le gratin national de notre sport, qui depuis quelques années ne cesse de progresser comme en attestent les résultats probants de nos joueuses et joueurs sur la scène internationale.

Les clubs de Côte-Peseux et de Nugerol-Le Landeron mettent tout en œuvre pour que cette 85ème édition des Championnats Suisses Elite de tennis de table soit une réussite.

Nous souhaitons offrir des conditions de jeu optimales aux joueurs et une expérience inoubliable à notre public. Nous nous efforçons de mettre en valeur notre région et ses produits tout en popularisant le tennis de table auprès des habitants du canton.

L’ANJTT est, certes, l’une des plus petites associations de la fédération suisse de tennis de table, elle n’en demeure pas moins l’une des plus formatrices avec de nombreux titres et médailles au niveau national ces dernières années à tous les échelons.

Nous sommes donc heureux de permettre à nos jeunes joueurs locaux, dont Gaël Vendé, Yoan Rebetez et Julien Märki formés dans nos clubs et résidents du canton, mais évidemment tous les autres aussi, de pouvoir participer à domicile à l’événement le plus important de la saison. Nous leur souhaitons énormément de plaisir durant ce week-end ainsi que des résultats satisfaisant leurs attentes sportives.

Cette édition sera aussi marquée par l’innovation. En effet, le comité d’organisation souhaite, en collaboration avec STT, mettre sur pied une diffusion en live des matchs. Il s’agira d’une première pour les championnats Suisse Elite.

Je tiens encore à remercier nos sponsors qui ont montré un grand intérêt à cet événement, nos communes qui soutiennent nos clubs depuis de nombreuses années, la Ville de Neuchâtel qui nous aide grandement pour l’organisation et nos bénévoles sans qui cette organisation n’aurait pas lieu.

Nous nous réjouissons de vous accueillir au cœur du canton de Neuchâtel, entre lacs et montagnes, pour couronner, au terme de ce week-end, des athlètes suisses excellant dans leur discipline.

Emmanuelle Porta,

Président du Comité d’organisation