Le mot du président du conseil communal du Landeron

Chers pongistes et amis du tennis de table, soyez les bienvenus dans le canton de Neuchâtel.

En 2014 le CTT Nugerol – Le Landeron, déjà associé au CTT La Côte Peseux, avait organisé les championnats Suisses Jeunesse au Landeron. Nous sommes persuadés que beaucoup d’entre vous, qui cette année participent aux championnats Elite, ont gardé un excellent souvenir de leur passage dans notre localité.

Le Landeron est la seule commune neuchâteloise riveraine du lac de Bienne qui s’étend à la fois sur les premières pentes jurassiennes et sur le début du Seeland. Au carrefour des cultures et des langues, c’est une région très propice aux randonnées en famille, non seulement sur l’eau mais également à pied ou encore à vélo.

Cette année, vu l’ampleur de la manifestation, le CTT Nugerol, toujours associé avec le CTT La Côte Peseux, a dû s’expatrier de 15 km vers la capitale neuchâteloise, dans la magnifique halle de sports de la Riveraine.

C’est avec enthousiasme que les autorités landeronnaises soutiennent les championnats Suisses Elite 2018.

Cette compétition, qui réunira les meilleurs joueuses et joueurs de tennis de table, est non seulement une magnifique occasion de promouvoir ce sport mais encore une opportunité unique de fédérer et réunir nos pongistes suisses.

Le CTT Nugerol – Le Landeron fait partie de ces sociétés dynamiques qui animent notre village. Gaël Vendé, ancien champion suisse U18 et ex vice-champion Elite est issu de ce club.

Les landeronnais et landeronnaises se réjouissent de l’encourager ainsi que les autres régionaux, Yoan Rebetez et Julien Märki. Ces trois jeunes sportifs qui s’entrainent régulièrement au Landeron dans nos magnifiques installations sauront, nous en sommes certains, défendre brillamment les couleurs neuchâteloises.

Nous saluons la collaboration des deux clubs neuchâtelois, l’implication des bénévoles, le généreux soutien des sponsors, de même que le précieux concours des autorités cantonales et communales sans qui une telle manifestation ne pourrait avoir lieu.

Nous sommes sûrs que la bonne humeur, l’esprit de compétition et aussi le fair-play seront les ingrédients d’un championnat suisse de grande qualité.

Bonne chance à toutes et à tous !

Sportivement,

Roland Spring

Président du Conseil communal du Landeron